Du 6 au 13 septembre 2018 à Nouméa

L’OPT NC a organisé la 46ème édition de l’APNIC, durant une semaine, les principaux acteurs du numérique dans le Pacifique se sont réunis autour d’ateliers techniques et de conférences

Le rendez-vous incontournable de l’Internet a été accueilli pour la première fois en Nouvelle-Calédonie. L’Asia Pacific Network Information Centre (APNIC), organisme international, coordonne les acteurs de l’Internet sur la zone Asie-Pacifique. Cette 46ème édition avait pour thèmes l’interconnectivité et la sécurité du réseau dans le Pacifique. Cinq jours d’ateliers techniques et trois jours de conférences plénières auront permis aux 300 participants de 34 pays d’échanger sur ces sujets.

Membre de l’APNIC depuis 1999, l’office participe régulièrement aux forums organisés avec pour objectifs de renforcer son rôle en tant qu’acteur moteur du numérique dans la région Pacifique ; de rencontrer les grands acteurs internationaux du secteur ; et sur le plan interne de permettre à ses techniciens et ingénieurs de développer leurs compétences au travers de formations de haut niveau. Son implication dans cette organisation depuis 2014 lui a valu d’être l’hôte de cet événement international cette année.

DSC00059 APNIC

Lire la suite apnic.net