La Nouvelle-Zélande à l'écoute de nos exportateurs calédoniens

Vendredi 24 Janvier 2020

Le bureau NCT&I a rencontré Monsieur Patrick Maillet - chargé de missiona au consulat de NZ en NC - ce vendredi matin afin de discuter de la position des exportateurs calédoniens.

 

Monsieur Maillet nous a ainsi confirmé qu'il est certains que la Nouvelle-Zelande est un pays d'opportunités pour l'export. En effet, plusieurs secteurs d'activités suscitent l’intérêt de nos voisins de part des différences très appréciées . Des échanges économiques sont à prévoir en 2020.

RENCONTRE AVEC L'AMBASSADRICE DE FRANCE EN NOUVELLE-ZELANDE

Le 17 Décembre 2019

Un grand merci à Madame Carta-Le Vert, Ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande et à Mademoiselle Cécilia Madeleine, déléguée à la Nouvelle-Calédonie pour avoir partagé avec nos adhérents des informations utiles pour un développement export.

OLEDCOMM conquit nos adhérents

Le 10 décembre 2019

Nos adhérents ont pu assister à une introduction à la technologie LiFi, l’internet par la lumière, et aux solutions développées par Oldecomm. M. Benjamin Azoulay, le président a su nous convaincre que cette technologie est bien celle de demain.

Rencontre avec ITTIP: Inclusive Trade Through Innovation and Investment Platform

Le 9 décembre 2019

Echange avec Madame Nadia Voisin, Directrice Générale chez ITIIP, et NCT&I en vue d'un éventuel partenariat sur une démarche "diplomatie économique pacifique".

Affaire à suivre...

http://www.itiip.org/

RENCONTRE AVEC L'AMBASSADEUR DE L'UNION EUROPEENNE

Le 9 Décembre 2019

NCT&I a reçu Monsieur Sujiro Seam dans ces locaux. Nombreux étaient nos adhérents pour cet échange hier soir. Il a pu en autre leur faire part des priorités de l'Union Européenne envers le Pacifique, de son rôle et de ses missions en tant qu'Ambassadeur de l'Union Européenne pour le Pacifique.

Monsieur Sujiro Seam a donné un interview sur RRB à retrouver ici : 

https://rrb.nc/podcast/invite-du-matin-09-12-19

RENCONTRE AVEC L'AMBASSADEUR DE FRANCE A FIDJI

Le 27 Novembre 2019

Monsieur Jean-François FITOU a rencontré les adhérents NCT&I et a confirmé son soutien auprès des entreprises calédoniennes pour qui le marché Fidjien est une opportunité d’export.

Notre dernière mission économique a suscité l’intérêt et il est désormais important de continuer d’entretenir des relations durables.